Présentation des sèche-serviettes les plus performants

Le sèche-serviettes est devenu le mode de chauffage privilégié dans une salle de bain. Et pour cause, ce type de radiateur adapté aux pièces humides permet notamment de chauffer vos serviettes en même temps que votre salle d’eau. Depuis les premiers modèles de sèche-serviettes, les progrès techniques ont apporté une performance accrue sur ce type de radiateur de salle de bain. Voici les meilleurs modèles de sèche-serviettes qui allient design et performance…

Pourquoi choisir un sèche-serviettes au lieu d’un radiateur classique ?

Un radiateur sèche-serviettes présente l’avantage d’avoir une double fonction :

  • apporter une chaleur douce pour chauffer votre salle d’eau ;
  • sécher vos serviettes ou tout autre linge pouvant supporter un contact direct avec une surface chaude.

De plus, le sèche-serviettes est conçu pour fonctionner dans un milieu humide. Ainsi, vous pouvez aussi bien installer un radiateur sèche-serviettes relié à votre système de chauffage central qu’un sèche-serviettes électrique. À titre de comparaison, certains modèles de chauffage électrique comme le radiateur électrique rayonnant ou à inertie ne sont pas adaptés pour une salle d’eau, due au risque de projection d’eau ou d’humidité trop importante dans le circuit électrique non protégé pour ce type d’utilisation.

En outre, sur les derniers modèles de sèche-serviettes vous pouvez bénéficier :

  • d’une performance énergétique plus élevée ;
  • d’un thermostat permettant de régler plus précisément la température désirée ;
  • d’un design plus épuré avec une épaisseur réduite par rapport aux anciens modèles.

Petit tour d’horizon sur les derniers modèles de sèche-serviettes en vogue…

Le modèle Acova Nuage : un radiateur design et commandable à distance

sèche-serviettes Nuage en plusieurs coloris

Si vous recherchez un sèche-serviettes électrique design, vous serez amplement satisfait avec le modèle Acova Nuage. Sa forme arrondie avec 2 ouvertures permet de disposer vos serviettes et rappelle la forme d’un nuage. Légèreté et douceur sont donc au rendez-vous.

Le petit plus non négligeable : vous pouvez commander à distance la température de votre sèche-serviettes sur ce modèle. Dites adieu à la sensation de froid en allant sous la douche et programmez une température plus chaleureuse avant de prendre votre douche.

Acova Plume pour un radiateur tout en finesse

radiateur sèche-serviettes Plume

Loin des radiateurs classiques, le sèche-serviettes Plume d’Acova se dénote grâce à sa ligne légère. Ce radiateur mural ultra-plat s’installe sans perdre de volume dans la salle de bain.

En outre, ce sèche-serviettes mixte est disponible pour un raccordement au chauffage central ou en version électrique, avec une puissance allant de 350 watts à 1 000 watts. Avec un choix de 50 couleurs, il s’agit d’un modèle conçu pour correspondre en tous points à vos attentes.

Sèche-serviettes eau chaude : le modèle design Alban

Sèche-serviettes Alban

Si votre logement bénéficie d’un chauffage central, l’installation d’un sèche-serviettes eau chaude consommera moins d’énergie qu’un radiateur d’appoint soufflant ou qu’un radiateur sous forme de panneau rayonnant.

Avec ce modèle Alban de la marque Acova comprenant plusieurs supports porte-serviettes, vous bénéficierez également d’une rapide montée en température jusqu’au 90 °C.

Spirale : un modèle grande taille original

sèche-serviettes en spirale

Qui a dit qu’un sèche-serviettes devrait être plats ? Avec le modèle Spirale d’Acova, nul doute que votre salle de bain se dénotera avec un chauffage salle de bain en forme de spirale. Vous pourrez ainsi réchauffer ou sécher de nombreuses serviettes en un rien de temps sans devoir utiliser votre sèche-linge.

Ce modèle de radiateur à eau chaude est à raccorder à votre chaudière. Vous bénéficierez donc d’une chaleur douce diffusée dans toute la pièce, ce qui est plus difficile à obtenir avec un radiateur infrarouge ou un radiateur convecteur.

Un sèche-serviettes aux multiples supports : le modèle Kazeane d’Acova

Sèche-serviettes multiples supports Kazeane d'Acova

Ce modèle asymétrique séduit de par son design contemporain et ses nombreux supports pour y disposer serviettes, gants de toilette, etc. Ce modèle est donc tout à fait adapté à une salle de bain familiale où les supports sur un sèche-serviettes ne sont jamais assez nombreux.

Ce sèche-serviettes est disponible en version chauffage central et électrique. Son corps de chauffe relié à un thermostat électronique programmable permet une répartition de la chaleur uniforme sur tous les supports.

Le modèle en acier Cala Asymétrique pour un design intemporel

Sèche-serviettes asymétrique en acier Cala

Sur ce modèle, les supports ronds et horizontaux en acier superposés à intervalles irréguliers permettent d’apporter une importante surface de séchage et de chauffage. Les nombreux tubes ronds chauffés grâce à un liquide caloporteur circulant dans tout le sèche-serviettes permettent une meilleure diffusion de la chaleur dans la salle de bain.

Ce sèche-serviettes chauffant Acova Cala Asymétrique équipé d’une commande radiofréquence permet également de réaliser des économies d’énergie. Il existe en plusieurs puissances, allant de 500 à 750 Watts.

Le sèche-serviettes soufflant Atoll Spa Air

Sèche-serviettes soufflant Atoll Spa Air

Le sèche-serviettes vertical Atoll existe en différents modèles avec soufflerie à relier au choix :

  • au chauffage central ;
  • au réseau électrique.

Grâce au thermostat électrique sous forme de boîtier LCD, ce sèche-serviettes soufflant permet de programmer au degré près la température de chauffe.

Un radiateur acier et soufflant : le sèche-serviettes Régate + Air

Radiateur acier et soufflant Régate + Air

Ce chauffage de salle de bain électrique soufflant est conçu pour durer dans le temps grâce à sa structure en acier. Disponible en plusieurs coloris, vous pourrez ainsi apporter de la couleur à votre salle d’eau ou privilégier des nuances neutres pour un rendu plus discret.

Le thermostat électronique relié à la résistance électrique comprend un programmateur. Vous pouvez ainsi programmer des cycles de chauffage permettant d’augmenter rapidement la température de la salle de bain quelques minutes avant de prendre une douche.

Ce qu’il faut retenir

  • un sèche-serviettes Acova permet de chauffer une salle de bain et de sécher votre linge de toilette notamment ;
  • un sèche-serviettes Acova selon le modèle choisi peut être raccordé au chauffage central ou au réseau électrique ;
  • un sèche-serviettes Acova allie design et fonctionnalité pour répondre à tous les besoins.
Sur le même thème

Ma chaudière gaz démarre puis s'arrête : que faire ?

Votre chaudière gaz joue un rôle crucial dans le confort de votre foyer, assurant à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Cependant, lorsqu’elle commence à présenter des signes de dysfonctionnement, comme des cycles répétés de démarrage et…
LIRE L’ARTICLE

Ballon thermodynamique : système économique et efficace

Le ballon thermodynamique, également appelé chauffe-eau thermodynamique, est un système de production d’eau chaude sanitaire innovant qui combine un ballon de stockage à une pompe à chaleur. Ce dispositif utilise l’énergie présente dans l’air ambiant, extérieur…
LIRE L’ARTICLE

La climatisation réversible (PAC) : chauffer et rafraîchir sa maison tout en faisant des économies

La climatisation réversible, également connue sous le nom de pompe à chaleur air-air, offre une réponse innovante aux besoins de confort thermique tout au long de l’année. Son principe repose sur la thermodynamique : elle extrait les calories de l’air extérieur…
LIRE L’ARTICLE

Remplacer sa chaudière gaz par une pompe à chaleur Air/Eau : une solution performante et durable

Face à la hausse des prix de l’énergie et aux préoccupations environnementales, remplacer sa chaudière gaz par une pompe à chaleur aérothermique est une décision judicieuse. Cette transition permet de réduire votre consommation énergétique, de diminuer vos…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *