Détecteur de présence et d’absence : quand le chauffage devient intelligent

Le développement durable allié à la technologie la plus performante est une préoccupation de plus en plus présente dans le domaine du chauffage domestique. De votre côté, vous souhaiteriez investir dans une telle technologie, mais sans vous ruiner. La technologie de détection automatique est faite pour vous.

Détection automatique : la formule qui marche

C’est une révolution progressive et silencieuse : le monde des capteurs et autres systèmes automatiques se répand partout dans notre vie quotidienne. Personne ne regrettera à coup sûr les antiques radiateurs électriques d’autrefois, trop gourmands en énergie.

Autrement plus précis que les thermostats programmables traditionnels, les détecteurs de présence vous assurent une économie d’énergie substantielle pour votre chauffage domestique. Non content de s’adapter à la chaleur intérieure de votre habitation (et par là même, de détecter votre présence et celle de votre famille), le détecteur automatique met à profit l’éclairage naturel ambiant et peut même “sentir” lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Des fonctions pour l’économie d’énergie

Thermor, leader dans la conception de produits à énergie renouvelable, propose une série de fonctions de détection sur sa gamme de radiateurs électriques :

  • La détection de présence humaine : cette fonction permet au radiateur d’augmenter ou diminuer la température, le tout dans une optique de confort et d’économie d’énergie.
  • La détection Sweetcontrol : spécialement conçue pour détecter l’ouverture des fenêtres et la présence d’air extérieur, le mode Sweetcontrol adapte le mode de chauffage en circonstance.
  • La fonction Equilibre : cette fonction se décline selon deux paramètres par défaut pour un pilotage optimal du chauffage : que ce soit le mode Confort (19°C) ou le mode Eco (15°C), le rapport à votre budget s’en fera ressentir !

Une véritable évolution

Selon la formule que vous utiliserez, sachez tout de même que l’emploi d’un radiateur électrique à détection de présence vous fera réaliser jusqu’à 45% d’économies constatées, grâce à la programmation intégrée et la détection de présence. Par exemple, la toute nouvelle gamme de radiateur Thermor Equateur 2, disponible en 3 formats, est dotée d’un pilotage intelligent qui s’adapte littéralement à votre style de vie !

D’autres marques comme Atlantic se sont mises à la détection de présence, avec par exemple la gamme de radiateur ALIPSIS SWEET CONTROL, qui peut convenir aussi bien pour une salle de séjour que pour les chambres.

Sur le même thème

Ma chaudière gaz démarre puis s'arrête : que faire ?

Votre chaudière gaz joue un rôle crucial dans le confort de votre foyer, assurant à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Cependant, lorsqu’elle commence à présenter des signes de dysfonctionnement, comme des cycles répétés de démarrage et…
LIRE L’ARTICLE

Ballon thermodynamique : système économique et efficace

Le ballon thermodynamique, également appelé chauffe-eau thermodynamique, est un système de production d’eau chaude sanitaire innovant qui combine un ballon de stockage à une pompe à chaleur. Ce dispositif utilise l’énergie présente dans l’air ambiant, extérieur…
LIRE L’ARTICLE

La climatisation réversible (PAC) : chauffer et rafraîchir sa maison tout en faisant des économies

La climatisation réversible, également connue sous le nom de pompe à chaleur air-air, offre une réponse innovante aux besoins de confort thermique tout au long de l’année. Son principe repose sur la thermodynamique : elle extrait les calories de l’air extérieur…
LIRE L’ARTICLE

Remplacer sa chaudière gaz par une pompe à chaleur Air/Eau : une solution performante et durable

Face à la hausse des prix de l’énergie et aux préoccupations environnementales, remplacer sa chaudière gaz par une pompe à chaleur aérothermique est une décision judicieuse. Cette transition permet de réduire votre consommation énergétique, de diminuer vos…
LIRE L’ARTICLE

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *