Chaudière à condensation : le chauffage collectif idéal

Vous vous apprêtez à vous installer dans votre nouveau logement et vous souhaitez en savoir plus sur les modes de chauffage basse consommation ? Nous vous donnons ici les points clés qui vous permettront de choisir votre futur système de chauffage économique en toute sérénité…

L’idéal pour chauffer une collectivité

Il est désormais acquis que les technologies modernes permettent une complète automatisation du système de chauffage, pour des économies d’énergie intéressantes. A ce titre, les chaudières à gaz condensation permettent de couvrir une large plage de puissance, et peuvent s’adapter aux maisons individuelles comme aux bâtiments collectifs et autres installations tertiaires (écoles, hôpitaux, bâtiments industriels, etc..). Par ailleurs, ce type de système au sol peut convenir aussi bien pour une installation neuve que pour une rénovation. Certaines gamme de produits sont même 100% compatibles avec des solutions multi-énergies comme le solaire thermique. Les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire peuvent être assurés à hauteur de 100 kW et la durée de vie d’une chaudière à gaz condensation au sol est estimée entre 15 et 30 ans !

Une chaudière aux performances exceptionnelles

Le modèle de chaudière à condensation est plus respectueux de l’environnement car il ne rejette que d’infimes quantités de gaz carboniques et de monoxyde d’azote. L’énergie utilisée est ainsi optimisée au maximum. A ce titre, la gamme de chauffage au sol Modulens de chez De Dietrich propose une chaudière à condensation qui dispose d’un excellent rendement jusqu’à 109%. Ce type d’installation brûle du gaz pour produire de la chaleur. La vapeur chaude est refroidie jusqu’à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de calories. Les émissions polluantes sont ainsi largement réduites, et permettent ainsi de faire une économie d’énergie jusqu’à 30% par rapport à une chaudière classique. La nouvelle régulation de type Diematic iSystem comprend ainsi un tableau de commande intégré, pour un pilotage plus intelligent et ergonomique. Le raccordement se fait très facilement par ventouse (système à la fois écologique et rentable) ou par cheminée (mode classique).

Sur le même thème

Ma chaudière gaz ne s'arrête pas de chauffer : solutions et conseils

Lorsque votre chaudière gaz ne s’arrête pas de chauffer, cela peut être source d’inconfort et d’inquiétude. Non seulement cette situation peut entraîner une surconsommation d’énergie, mais elle peut également indiquer un problème plus sérieux…
LIRE L’ARTICLE

Ma chaudière ne chauffe plus : que faire ?

Imaginez-vous rentrer chez vous après une longue journée de travail, impatient de profiter de la chaleur réconfortante de votre foyer, pour découvrir que votre chaudière vous a lâché. Cette situation, bien que frustrante, est plus courante qu’on ne le pense et…
LIRE L’ARTICLE

Chaudière pulsatoire : découvrez la puissance de ce nouveau système de chauffage

Imaginez un système de chauffage révolutionnaire qui allie puissance, efficacité et respect de l’environnement. La chaudière pulsatoire est cette innovation qui bouleverse le monde du chauffage domestique. Fruit d’une technologie de pointe, elle promet non…
LIRE L’ARTICLE

Microgrid ou micro-réseau de chaleur : qu'est-ce que c'est ?

Dans le contexte actuel de transition énergétique et de recherche d’efficacité énergétique, les microgrids, ou micro-réseaux, émergent comme une solution innovante pour la gestion locale de l’énergie. Mais que sont exactement ces systèmes et comment…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *